Chargement...

DÉCOUVREZ LE JAPON

LE PAYS HÔTE DE LA COUPE
DU MONDE DE RUGBY 2019

Le City Guide de Kumamoto

Le City Guide de Kumamoto

La ville de Kumamoto se situe au milieu du Kyushu et permet de découvrir facilement les autres trésors de cette grande île, la principale du sud-ouest japonais et la troisième plus grande du pays. Elle constitue une base pratique et agréable pour circuler dans cette région à l’histoire ancienne, qui a beaucoup à offrir aux amateurs de culture et de gastronomie.

La beauté historique du château de Kumamoto

Construit en 1601 par Kato Kiyomasa, le château de Kumamoto est l’un des plus célèbres du Japon contemporain, à la silhouette travaillée et unique. Car le seigneur de guerre Kiyomasa – également une figure historique majeure – était également un érudit aux connaissances architecturales pointues. Bien que le château soit encore en phase de rénovation des suites du tremblement de terre d’avril 2016, il est un incontournable et le symbole vivant de la ville du même nom, Kumamoto.

Rue Densha et chateau de Kumamoto

Shimotori et Kamitori pour dîner et flâner

Dans la ville de Kumamoto, deux secteurs sont particulièrement prisés des locaux pour se promener en faisant du shopping et dîner. Ce sont les galeries couvertes de Kamitori et Shimotori.

Quartier commercial de Shimotori, Kumamoto, Japon.

Au sud : Shimotori, là où la vie nocturne s’éveille

La galerie couverte de Shimotori s’anime vraiment en fin de journée, avec d’innombrables bars à sushis, des comptoirs de ramen, des izakaya et autres restaurants typiques du Japon populaire. Le quartier est aussi celui des commerçants, tant du côté des magasins d’électronique que des artisans traditionnels. Les tissus japonais et les céramiques de fabrications locale font ainsi de très beaux souvenirs, pouvant aussi être utilisés au quotidien.

Rue couverte de Shimotori, Kumamoto, Japon.

Au nord : Kamitori, le cœur culturel de Kumamoto

La galerie couverte de Kamitori, de son côté, est plutôt le secteur arty de Kumamoto. Le musée d’Art contemporain de la ville y voisine une boutique d’instruments de musique, des friperies, ainsi que les vitrines de créateurs locaux de vêtements et de chaussures. Plusieurs très bonnes adresses pour dîner sont également à découvrir le long de l’artère, qui est l’épicentre de plusieurs quartiers branchés de Kumamoto.
Bien qu’elles puissent paraître semblables au premier regard, les galeries couvertes de Kamitori et Shimotori sont bien différentes, chacune à son rythme et selon son style. À vous de découvrir celle qui vous correspond le mieux ! Ce qui est sûr, c’est que les deux s’assemblent comme deux facettes complémentaires de Kumamoto. Les horaires d’ouvertures dépendent des magasins, mais suivent en général le rythme 9h-21h, avec l’exception des bars et restaurants qui sont évidemment ouverts plus longtemps.

Loading...

DISCOVER JAPAN

WELCOME TO RUGBY WORLD CUP 2019™
HOST COUNTRY

Kumamoto City Guide

Kumamoto Gity Guide

Kumamoto is located in the centre of Kyushu, making it is easy to access other places by the bullet train in Japan’s southernmost main island. From the bullet train, visitors can access Kumamoto’s city centre by a nostalgic tramline, as well as various local lines. This convenient location makes it a decent idea to designate Kumamoto as the base of your Kyushu trip, while enjoying the sightseeing, as well as local gourmet, and shopping.

Kumamoto Castle: the Artistic Beauty and Its Rich History

Kumamoto Castle was constructed in 1601 by the daimyo (or the best-known warlord) Kato Kiyomasa – who was not only a military commander but also a connoisseur of charismatic architecture. Kumamoto Castle is one of Japan’s most iconic castles, rich in history; unfortunately, the castle sustained great damage during the 2016 earthquake and entry to the main castle is currently prohibited. In spite of this, it is a must-see attraction and a symbol of recovery, effectively serving as the heart of the city.

Densha street and Kumamoto castle

Shopping and Dining: Shimotori and Kamitori

In Kumamoto City, the two most popular districts for shopping and eating out are Kamitori shopping arcade, and Shimotori shopping arcade.

Shimotori shopping arcade in Kumamoto city, Kumamoto, Japan.

Shimotori: the Southern Shopping Arcade and the Gateway to Nightlife

Here you will find countless sushi bars, ramen shops, izakaya, and other Japanese-styled restaurants and entertainment centres. You will also find several uniquely Japanese retail environments, such as discount pharmacies and electronics shops. Various souvenir shops and Japanese craft stores can be found throughout the length of Shimotori, selling Japanese fabrics and traditional ceramics that work just as well as tasteful household staples as they do souvenirs.

Shimotori shopping arcade in Kumamoto, kyushu, Japan.

Kamitori: the Northern Shopping Arcade and the Cultural Hub

Kamitori has more of the “artistic” feeling – hosting the Contemporary Art Gallery, a sizeable instrument store, a whimsical vintage clothing boutique and several other unique shoe and clothing stores. It boasts several gems in shopping and dining, and serves as an artery to several trendy neighbourhoods that surround the arcade.
Although at first glance they may appear similar, Kamitori and Shimotori feature entertainment of differing, yet complimentary attitudes and paces. While your preference may vary by mood, the two arcades go together to make two parts of a whole. Operating hours vary from store to store, but for retail purposes, both Kamitori and Shimotori operate from about 9:00 – 21:00, with the exception of bars and restaurants.